Le service d'hospitalisation de la clinique vétérinaire des Rochettes est organisée en trois espaces distincts :

- un espace chien,

- un espace chat et NACs,

- un espace dédié aux animaux contagieux.

Cette séparation spatiale permet de recevoir vos chats, vos NACs et vos chiens dans des espaces adaptés à leurs besoins, en fonction de leur espèce, de leur maladie et du risque sanitaire associé.

Le chenil

Le chenil est composé de plusieurs cages, adaptées à la taille et à la pathologie de votre animal :

- une salle vitrée, appelée « run », pour les grands chiens

- 2 grandes cages

- 4 cages de taille moyenne pour les chiens de petit à moyen format.

Accolée au chenil, une cour clôturée est à disposition des chiens hospitalisés, leur permettant de se dégourdir les pattes et de faire leurs besoins sans risque.

La chatterie

La chatterie est composée de 10 cages spacieuses aux normes « Cat Friendly », offrant un grand confort et limitant le stress pour vos compagnons, chats comme NACs.

- 7 cages compartimentées, de grande taille, offrant un espace litière et un espace repos/alimentation pour plus de confort

- 3 cages de taille moyenne, non compartimentées, pour les hospitalisations ambulatoires ou les animaux en convalescence.

Espace pour les animaux contagieux

Nos animaux de compagnie peuvent être atteints de maladies contagieuses et nécessitent parfois d’être hospitalisés.

Afin d’offrir à ces patients des soins adaptés et d’éviter les contaminations croisées, un espace d’hospitalisation dédié aux animaux contagieux est à disposition. Il est composé d’une grande cage et de 2 cages de taille moyenne.